Mariage

Mariage 2022

Démarches pour le mariage il faut obligatoirement passer par trois (3) étapes :

1/ Votre pré-inscription  (les futurs époux remplissent la fiche d’inscription:  et la déposent à l’accueil paroissial (20 Place de l’Eglise – derrière l’Eglise à Trans ou 17 Grande Rue, La Motte)  et c’est le plus important ! Forme et documents La fiche d’inscription : FICHE MARIAGE

2/ Huit rencontres obligatoires (1 fois/ mois)  avec le prêtre pour préparer la célébration (à Trans à 20h00 ;  c’est une maison paroissiale, 20 Place de l’Église)

Voici la date fixée pour la 1ère  rencontre:

                                    Mardi 26 Octobre 2021

Cette préparation vous aidera à réaliser tout le sens de votre engagement.

3/ Une journée des fiancés à La Castille en printemps 2022

Cette journée est organisée par le diocèse pour tous les couples qui vont célébrer leur sacrement de mariage pendant l’année. Cette proposition s’inscrit résolument dans une démarche missionnaire pour annoncer la Bonne Nouvelle au cœur du mariage et de la famille.

Permettre aux futurs mariés de vivre un temps fort dans la préparation de leur mariage, leur annoncer la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couples, répondre à leurs questions, vivre une journée joyeuse ponctuée de temps de louange et de chants à l’Esprit Saint, les inviter à recevoir la bénédiction de leur couple par l’évêque…

Beaucoup de beaux fruits au cours de cette journée pour les fiancés ! En particulier : la découverte que Dieu agit dans nos vies, le désir de chercher qui est à la source de cet amour, et l’expérience de la présence et de l’amour de Dieu.

 

Modèle de livret pour la mariage : LIVRET DE MARIAGE

Petite réflexion sur les causes des conflits conjugaux: LES CAUSES DES CONFLITS CONJUGAUX